FAME AND CHAOS :: New Haven :: District Gloriana :: Quartier de la Fontaine Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mois
Lorem ipsum dolor
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Synopsis
A New Haven, une téléréalité futuriste met en scène des héros et vilains dotés de pouvoirs surnaturels. Chaque combat et sauvetage est filmé et jugé par un public avide de drame. Les héros luttent pour la justice et la popularité, tandis que les vilains sèment le chaos pour accroître leur notoriété. Soutenus par des sponsors, chaque action est stratégique, entre quête de célébrité et pressions médiatiques. Mais dans cette société où tout est spectacle, certains se rebellent contre la marchandisation de la justice.
Futurs prédefs
STAFF
Liam Bluefield
Pseudo
Pseudo
Pseudo
Présentation de New Haven Hier à 8:34Le Narrateur
IV. Les Groupes Ven 4 Oct - 21:37Le Narrateur
1.Système de Combat Ven 4 Oct - 21:16Le Narrateur
2. Système de Missions Ven 4 Oct - 20:24Le Narrateur
3. Système de monnaie Ven 4 Oct - 19:37Le Narrateur
4. Système de Popularité Jeu 3 Oct - 9:15Le Narrateur
III. Le Contexte Mer 2 Oct - 19:48Le Narrateur
I. Le Règlement du forum Mer 2 Oct - 19:29Le Narrateur
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

avatar
Mer 14 Déc - 12:00
Logique. La vision du Doc est froidement logique. Mais elle se tient, je comprend ses arguments, c’est juste que…en fait je sais pas vraiment à quoi je m’attendais. Une validation implicite de quelqu'un dont les conseils m’ont aidée par le passé? Peut-être.
Mais j’suis pas une petite fille qui demande l’autorisation à son père, putain !

Réfléchissant à ses derniers mots, je vais pour reprendre une gorgée de Nectar…seulement pour constater que le verre est vide. Merde, ça a duré aussi longtemps que ça ou j’ai bu trop vite? Avec un soupir déçu, je le repose et reprend la parole:

“J’comprend ce que vous voulez dire…Y’a autant de vigilants différents que de héros. Et sans barrière ils ont tous le risque de tomber du mauvais côté…c’est un risque ouais, j’m’en rend bien compte.”

Et pourtant ça ne diminue en aucun cas mon désir d’essayer. Plus cette conversation avance, plus ce besoin devient maladif…à croire que mon égo veut donner tort à ceux qui pourraient croire que me lancer dans cette voie va mal finir. Les mauvaises langues diraient juste “Têtue”, j’suppose.
Mais il y a encore d’autres réponses que j’aimerais obtenir de la part du professeur:

“J’aimerais encore vous poser une ou deux questions sur le sujet, avant de partir.”

On m’a toujours dit que, d’un point de vue subtilité dans le mensonge, j’étais plus ou moins l’équivalent d’un pétrolier.Transportant des caisses pleine d’éléphants.
Le tout porté par un banc de baleines.

Mais j’suis pas rapide à corriger mes problèmes:

“Si vous connaissiez un vigilant, vous chercheriez à l’arrêter ou le dénoncer? J’veux dire, immédiatement dès que vous en avez la certitude? Ou vous attendriez quand même de connaître ses motivations et ses actions?”

Enfin, la cerise sur le gateau:

“Et…si le vigilant en question était un de vos proches? Ou pas forcément proche-proche, mais disons une connaissance avec laquelle vous vous entendez bien? Comment vous le prendriez, est-ce que ça changerait quelque chose à la question précédente? Ou à votre avis dessus en général?”
avatar
Ven 16 Déc - 20:13
Wenn ich morgen sterbe
Wann werde ich vergessen?
Le docteur et la démone

Feat Naomi Sharon



Alors qu’il observait les volutes de fumée monter lentement vers le plafond, aspirés par une petite trappe installée dans le coin spécialement pour évacuer ce genre de désagréments olfactifs, avant de remarquer que son ancienne élève semblait troublée, apportant un verre vide à ses lèvres. Passionnée par la discussion et perturbée par la logique extrêmement impersonnelle et froide qu’il arborait ou autre chose? Il l’ignorait, s’en moquait peut-être un peu dans le fond. Il appréciait qu’une élève assidue cherche à renouer le contact, mais elle était venue lui demander son opinion et elle l’avait eue. Froide. Brute. Mécanique presque. Une réflexion qui s’appuyait sur la logique et l’ordre établi et rejetait tout concept de compassion ou de sentiment. Si plus de gens pensaient comme lui, le monde tournerait probablement de bien meilleure façon, mais serait-il vraiment meilleur? Il le pensait, mais ne le prétendait pas. Après tout, voir le futur n’était pas dans ses cordes. Il n’avait même jamais entendu parler d’une personne capable de le faire de manière conclusive.

Si cela peut vous rassurer Miss Sharon, les barrières ne sont pas absolues. Aussi peu scientifique que cela soit, la volonté humaine a également une part importante à jouer dans l’affaire. Un héros qui se met à dériver et devenir extrême ou simplement mauvais le fera avec ou sans barrière, et inversement, un vigilant qui se fixe sur son chemin y restera, même sans personne pour le surveiller. Rien n'est fixé.

Peu scientifique, mais ironiquement logique. Les valeurs d’un individu se reflètent sur ses actes, et par conséquent, sa volonté est seul capitaine à la barre. Une volonté faible verra rapidement ses intentions changer là où un esprit fort refusera de plier.

Bien sûr, allez y, je suis là pour ça.

Les dernières questions posées par son ancienne élève étaient… discutables, au mieux. Peu subtiles également. Au moins, l’allemand ne pouvait dire qu’il ne comprenait pas ce soudain intérêt pour le milieu vigilant et les questions très orientées de sa comparse désormais. Était-elle déjà passé à l’acte ou l'envisageait-elle seulement pour le moment? Tirant sur le cigare, il se contenta de regarder la jeune femme dans les yeux quelques instants, comme cherchant à y arracher la réponse à sa question, évidemment sans succès. Il ferma les yeux avant d’expirer doucement, cherchant ses mots. Devait-il vraiment l’encourager dans cette voie? Non, ce n’était pas sa question. Elle n’était plus son élève et il n’avait aucun droit de l’influencer.

Le nom d’Hyperion vous dit il quelque chose mademoiselle? Probablement pas, il était actif quand j’étais moi même un super. C’était un jeune homme un peu plus âgé que moi, capable de générer de l’énergie pour s’augmenter physiquement. Un petit vilain en soi. Pas un mauvais bougre, mais c’était mon devoir de l’arrêter. Si vous vous posez la question, il appartenait à la seconde catégorie, il avait juste été poussé dans le milieu par les circonstances. J’ai passé huit ans à lui courir après. De ma première intervention à ma dernière.

Des fois je l’arrêtais, des fois il parvenait à s’échapper avec son butin. Au final, il a pris sa retraite à peu près en même temps que moi. Vous voulez savoir ce qu’il est devenu?

Mon beau-frère. Il courtisait ma soeur depuis des années sans que ni lui ni moi ne s’en soit rendu compte jusqu’au jour du mariage, qui a été plutôt tendu, sans surprise. Aujourd’hui, c’est l’un de mes meilleurs amis. Une personne de confiance et dont je suis honoré de dire qu’il fait partie de ma famille.

Donc non miss Sharon, je ne le dénoncerais pas. En revanche, je surveillerais de très près ses actes. Ne pas empêcher la dérive d’un, ou d’une, vigilant ou la reprise des activités criminelles d’un proche serait ma responsabilité, et je m’assurerais que cela ne se reproduise plus. Quitte à devoir rendre justice moi-même, comme un vigilant le ferait.

Cela répond- t- il à votre question miss Sharon?



tag + tag + tag



avatar
Lun 26 Déc - 19:35
Ça c’est inattendu. Apprendre qu’un professeur comme Mr. Vieth, droit comme un I, puisse avoir un ex-vilain dans ses proches…ça change pas mal la manière dont je le perçois. Et ça pose beaucoup de questions…qui attendront cependant une autre conversation.
Au moins une chose est sûre: son avis n’est définitivement pas aligné sur les lois sans aucune nuance. C’est plutôt rassurant…si jamais il découvre ce que je m’apprête à faire.
Ou peut-être l’a-t-il déjà compris.

“Oui, ça répond à ma question, monsieur.”

Bien sûr, l’éventualité qu’on puisse être ennemis un jour ne m’enchante pas. Cependant, cela ne se produirait que si je me détourne du droit chemin-et ce n’est pas près d’arriver ! Je n’ai aucune autre intention que celle de faire ce qui est bien, en suivant mes propres règles et sans avoir de compte à rendre.
Ni aux agences, ni aux médias.

Quoi qu’il en soit, l’heure a tourné et mon canapé m’attend ! C’est que je suis toujours pas rentrée depuis la fin de mon service, et je n’ai pas prévu de me lancer officiellement dans cette “carrière” dès ce soir.
Alors je me lève doucement, prenant dans ma main le verre vide:

“Je pense que je vais rentrer maintenant, et…méditer sur tout ça. Merci de vous être déplacé jusqu’ici, j’me doute bien que c’est pas votre environnement mais c’était sympa de vous revoir !”

Quoique, un truc me fait encore tiquer:

“Enfin…je crois que ce n’est pas votre environnement? Après cet échange j’ai l’impression que je ne vous connais pas aussi bien que je le pensais. J’me trompe?”

Une fois les dernières politesses échangées, il sera temps pour moi d’aller déposer le verre vide sur le bar -solidarité entre collègues- et d’enfin sortir de cet endroit…

Avec, d’ores et déjà, une idée bien précise de mes prochains objectifs: il est temps d’en apprendre plus sur le milieu vigilant…en demandant directement aux concernés.
avatar
Lun 26 Déc - 23:00
Wenn ich morgen sterbe
Wann werde ich vergessen?
Le docteur et la démone

Feat Naomi Sharon



Parfait.

Les commissures des lèvres de l’allemand étaient remontées, satisfait. Il y avait peu de choses plus valorisantes que d’entendre un élève affirmer qu’on avait répondu à toutes ses questions. C’était la marque d’un travail bien fait et la preuve que l’étudiant cogiterait probablement un bon moment pour arriver à ses propres conclusions. Il ne s’agissait pas de leur donner sa solution, mais de les amener à se diriger vers la leur. Une vérité universelle, principalement dans des domaines éthiques et philosophiques, n’existait pas, n’en déplaise à certains.

Sa vis-à-vis commença à se lever en s’excusant alors de l’heure, en effet fort avancée. Elle le remercia également, ce à quoi l’enseignant se contenta de répondre d’un “C’est tout naturel”, avant une remarque étonnante. Elle ne le connaissait pas aussi bien que ce qu’elle pensait? N’était-ce pas évident? La tasse dans une main et le cigare dans une autre, le blond regarda son élève, visiblement décidée à s’engager sur un chemin escarpé, avant de lui rappeler une dernière chose.

J’ai été votre enseignant Miss Sharon, pas votre ami. Il me paraît évident que vous n’avez vu qu’une partie de ma vie. Comme tout un chacun, j’ai mes secrets, et vous savez ce qu’on dit.

On ne connaît jamais quelqu’un qu’à l’aune de ce qu’il veut bien montrer. Mais si cela peut vous rassurer, non, il ne s’agit pas de mon environnement habituel, et je pense bien ne pas avoir mis les pieds dans une boite de nuit depuis au moins dix à quinze ans, si ce n’est plus. J’ai mes habitudes disons, et les discothèques n’y figurent pas.

Sur ce, passez une bonne soirée Miss Sharon, et ne vous mettez pas en danger. Votre vie vaut plus que celle d’un inconnu, quoi que vous en pensiez.


C’était à elle de voir comment elle interpréterait ces mots, ou si elle se rappellerait des premiers cours qu’il donnait. Toutes les vies étaient égales, mais le premier travail d’un héros, c’était de rester en vie. Un héros mort n’aide personne et ne sauve personne. Voyant la jeune femme aller déposer son verre sur le comptoir, il fît de même, réglant sa note avant de sortir. Un jeudi soir, les cours le lendemain seraient probablement difficiles pour les élèves. A croire que les fêtes du jeudi soir étaient une tradition qui perdurait à travers les générations…


tag + tag + tag



Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum