FAME AND CHAOS :: New Haven :: The Underveil :: Les Arènes de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mois
Lorem ipsum dolor
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Synopsis
A New Haven, une téléréalité futuriste met en scène des héros et vilains dotés de pouvoirs surnaturels. Chaque combat et sauvetage est filmé et jugé par un public avide de drame. Les héros luttent pour la justice et la popularité, tandis que les vilains sèment le chaos pour accroître leur notoriété. Soutenus par des sponsors, chaque action est stratégique, entre quête de célébrité et pressions médiatiques. Mais dans cette société où tout est spectacle, certains se rebellent contre la marchandisation de la justice.
Futurs prédefs
STAFF
Liam Bluefield
Pseudo
Pseudo
Pseudo
Présentation de New Haven Hier à 8:34Le Narrateur
IV. Les Groupes Ven 4 Oct - 21:37Le Narrateur
1.Système de Combat Ven 4 Oct - 21:16Le Narrateur
2. Système de Missions Ven 4 Oct - 20:24Le Narrateur
3. Système de monnaie Ven 4 Oct - 19:37Le Narrateur
4. Système de Popularité Jeu 3 Oct - 9:15Le Narrateur
III. Le Contexte Mer 2 Oct - 19:48Le Narrateur
I. Le Règlement du forum Mer 2 Oct - 19:29Le Narrateur
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

avatar
Mer 7 Déc - 15:14
la soirée avait commencé timidement, pour une fois. Les fêtes de fin d’année approchaient, et ces moments étaient toujours plus aléatoires pour les vues de la jeune héroïne. Les vendredi soir, son public avait tendance ou bien à déprimer à cause de leur manque de famille ou d’ami a qui faire des cadeau, ce qui était bon pour les vues, ou bien justement a faire le tours des magasin pour profiter des ambiances des fêtes. Ce qui l’était moins. Ceci étant, ce soir, les vues étaient plutôt basses malgré le fait que Morgan était sur son émission la plus populaire, et la plage horaire plutôt généreuse. En réalité, même si la jeune streameuse affichait un sourire gais et des vêtements plus légers qu’ils ne devraient, il lui avait fallus du courage pour quitter son bureau, et plus encore pour sortir de sa chambre par ce froid.


Malgré tout, le jeune streamer aimait la fébrilité des fêtes. La frénésie dans les grands magasins, les produits dérivés d’all might se vendant encore comme des petits pains comme si son départ à la retraite n'avait été qu’un mauvais rêve, et toutes ces petites odeurs et décoration qui annonçaient l’arrivée de noël…
Une ambiance peut être artificielle.. Mais une ambiance agréable tout de même.

Cependant, Morgan n’était pas là pour commenter les actions des clients du centre commercial. quoique le moment eût été bien choisi pour lancer une pub pour son groupe.

Mentionnant l’idée a son audience, et espérant que d’éventuels publicitaires notaient le messages,  morgan s’écarta des rues animées des milieux commerciaux pour s’enfoncer dans une petite rue mal éclairée aux relents de moisissures.
Chassant un petit groupe de corbeaux près d’une poubelle, Morgan s’adossa a un mur et sortis son téléphone de sa poche.
Lisant rapidement son chat, iel ricana.
“Haha, j’avoue~ les types qui me donnent rendez-vous ne pourraient pas choisir des boba coffee ou des pâtisseries?  franchement c’est pas si dur ! et puis je suis sure que ça dérangerais pas ces type de prendre un muffin ou un truc du genre avec moi avant hein? ”

S’amusant des réactions simples, parfois un peu abusées que ces quelques mots provoquaient, Morgan surveilla l’heure du coin de l'œil.
l’endroit était humide et une buée nauséabonde s'échappait d’une ventilation sur le côté d’un bâtiment. Morgan soupira en répondant a sa caméra.
“j’imagine que c’est constitutionnellement inscrit dans les rendez vous louche. Les gens ont tendance à choisir des lieux malsain ou inoccupé, mais c’est justement ce qu’il y a de plus louche en vrais. Pourquoi les vilain font pas leur réunions a mc-do genre?”

Malgré ses complaintes, et son air détaché, le regard de Morgan est concentré. Ce genre de soirées est le terreau idéal pour les ennuis et les embuscades, au moins autant qu’elles ne le sont pour les histoires palpitantes et les rencontres sortant de l’ordinaire.

Méfiance et curiosité s’y côtoient dans un ballet demandant une finesse que Morgan peine encore à maîtriser, malgré ses quelques années de pratique.
Le fait étant que le rendez-vous de ce soir, bien qu’elle n’en ai que peu de détail, a sus piquer sa curiosité. Quelques photos authentiques, des extraits d’un rapport assez concis, et même si les soirées du vendredi étaient habituellement plus la pour mettre en avant des lieux malsains ou insolites, quelques arrestations pouvaient rajouter du piment a la chose de temps a autre. Le fait étant qu'à défaut d’avoir des lieux très intéressants à visiter, cette piste était celle qu’iel avait privilégiée.

Babillant tranquillement avec ses camera, et parlant principalement de café dans lequel iel était allé peu de temps auparavant, iel fit a peine attention aux bruits de pas qui venaient du fond de la petite rue..
avatar
Jeu 8 Déc - 7:28
Se agaga lelei
I se tino lemu
Boost me above the night

Feat Morgan



Il en était convaincu, si on demandait à cent personnes dans la rue ce qu’ils pensent de leur réveil, la majorité répondrait qu’ils le détestent. Pour Moe, c’était tout simple, il avait décidé de passer outre et de juste jeter le sien. Après tout, réveil ou pas, il s’endormait et se réveillait au rythme dicté par son corps de toute manière, alors à quoi bon s'embarrasser d’une machine qui ne servait à rien? Sauf qu’en fait, ce genre d’idée menait aussi à rater des rendez-vous, comme celui qu’il avait proposé, non sans hésitation, à un streamer héroïque. Ou une streameuse. Il n’était toujours pas vraiment sûr, mais pour être honnête, ce n’était pas si important. Ce qui l’était, c’est que c’était quelqu’un qui avait pas peur de mettre les pieds dans le plat d’une part, et qui savait également ce que c’était que les effets indésirables d’alters.

Déjà en retard, il se contenta de se jeter son vieux poncho sur les épaules avant de quitter l’appartement, jetant un “Je sors” à l’endroit vide de vie hors de la sienne. Les habitudes ont la vie dure, même en vivant seul depuis un an, il continuait de prévenir sa mère par réflexe. Enfilant un écouteur sans fil, il se connecta au stream pour constater que son vis-à-vis était déjà en route. Ça, c’était plutôt un mauvais signe. Flux lent ceci dit, ça augmentait ses chances d’être repéré sans devoir faire de donation. Se contentant d’un tag, il laissa un message indiquant qu’il venait de se réveiller et qu’il était en route. Il aurait probablement eu plus de crédibilité s’il n’était pas déjà 19h30, ce que le reste du chat ne manqua pas de lui rappeler, un peu moqueur. Pas de débordement, c’était déjà ça, il avait déjà vu des types se faire insulter pour moins que ça.

“Je serais quand même là le premier :)”. Le message était joueur, mais presque provocateur. Il ne chercha même pas à lire ce qui suivait avant de descendre de l'ascenseur, se doutant que ce ne serait pas beau à voir et qu’il aurait probablement plus d’un MP pas forcément très sympathique. Sortant de l’immeuble, il laissa échapper un petit rire avant d’activer son alter, la voix de Morgan devenant immédiatement totalement incompréhensible, ralentie à un degré exceptionnel alors qu’il traçait déjà sa route, assez vite pour arracher un morceau de bitume au premier pas, mais pas assez pour passer le mur du son. Ça, il préférait le réserver aux situations urgentes, parce que ça le laissait dans un sale état. Un peu le genre du mec à la fin de Kill Bill, à tituber et se casser la gueule avant de mourir, mais sans la mort à la fin. Ça ferait pas très bon genre quand même.

Au final, c’est effectivement en premier qu’il arriva, à un inconvénient près. Arythmie, essoufflement, en fait c’était clairement pas simple de juste rester debout, ce qui le força à s’adosser au mur, respirant bruyamment, manquant occasionnellement de s’étouffer et oscillant entre l’asphyxie et le quasi-vomissement. En plus, histoire de mettre la cerise sur le gâteau, il en prenait pour son grade en stream. L’emmener dans une pâtisserie, c’était pas un rencard qu’il avait proposé, c’était un raid sur une boîte de nuit pour mettre la main sur la tête d’un réseau de dealers de drogues. Il finit par reprendre son souffle alors qu’il entendait parler de café et déconnecta l’écouteur, marchant tranquillement vers l’autre bout de la ruelle.

J’imagine qu’ils font pas ça dans un café parce que ya toujours des oreilles qui traînent partout. Une ruelle pour du deal de base pas très discret, ça va encore, autrement les boites de nuit c’est toujours utile de ce que j’ai pu voir. La musique tape fort et avec les stroboscopes, c’est pas simple de voir ce qu’ils refourguent, donc ils peuvent te filer la merde qu’ils veulent si ça les amuse.

A part ça, bonsoir, je suis Moe, ravi de te voir, enfin, t’as compris quoi. Je sais qu’on a pas pu trop échanger sur ce que j’ai pu t’envoyer à cause de mes euh… horaires de vie disons, donc si t’as des questions hésites pas, mais dans l’idée, deux ou trois boîtes de nuit commencent à vendre une nouvelle drogue. Pas chère et de ce que j’ai vu, c’est extrêmement addictif.


D’une poche cousue le long de ses quadriceps, il sortit une canette d’un energy drink trouvé au pif au fond de son frigo, un truc avec un serpent géant dessus, avec laquelle il batailla pour l’ouvrir avant de prendre une gorgée. Beaucoup trop amère, pas ouf, clairement, celle là il la rachètera pas.


tag + tag + tag



avatar
Lun 12 Déc - 15:20
Morgan eut des réactions quelque peu cyniques, peut-être moqueuses aux messages de son contact. à défaut d’apprécier les retards, iel ne pouvait pas vraiment blâmer quiconque de se lever tard cependant. Ce n’était pas un secret ; sans les horaires “précises” de certaines émissions, et ses nouveaux entraînements d’idol, les horaires de Morgan seraient au mieux imprécis, au pire complètement hasardeuses.
En tout cas, le fait que Morgan explique avec tout le sérieux du monde que l’industrie du maquillage devait beaucoup à ses cernes était un bon moyen de se faire une idée de la chose.
Et c’est en babillant à ce sujet que Morgan se retrouva dans sa ruelle. Sans mentionner cependant, qu’elle avait un peu pressé le pas, simplement pour ne pas laisser à son contact l’occasion “d’arriver le premier”.
__

Une voix fatiguée interrompis le streamer dans ses réflexions. Non pas qu'elles furent très intéressantes de toute façon. Juste du meublage sans grand intérêt, suffisant pour laisser à ceux qui regardaient le stream d’un œil une voix d’arrière plan.

Le jeune homme leva la tête vers la voix, un sourire malicieux se dessinant sur son visage. Iel n’avait guère l’habitude de croiser des personnes de ce genre au Japon. D’ordinaire, ici, même les héros avaient un certain sérieux un peu banal dans leur costume, se contentant souvent d’une sorte de traditionalisme ostentatoire et colloré. Ce genre de tenue avait du charme, mais manquaient de quelque chose… Et Morgan elle-même ne faisait pas forcément exception. Le noir faisait partie de son image de marque sur les plateforme de live, ce qui n’était déja pas bien original.
Et pourtant,, par dessus cette image vue et revue de “goth-girl” un peu provocatrice, le producteur du groupe de Morgan avait pensé bon d’infliger au groupes trois tenues identiques et simplistes, peu vêtues et aux codes couleurs ennuyeux. Hormis la pseudo nudité de ses tenues, il n’y avait pas grand chose qu’iel appréciais… ou du moins qui lui était utile. Mais pour plus de célébrité, iel avait dû faire des concessions.
Heureusement pour le streamer, la version d'hiver n’avait pas encore été pensée, et les nuit du vendredi restait son concept, aussi avait-il pus s’habiller de manière moins “forcée”.
Si tant est que son style habituel

Cependant l’homme qui lui faisait face était, effectivement arrivé en avance, et bien qu’il sembla essoufflé, Morgan applaudit doucement son le “nouveau venus”

Hohoo ! et voilà donc l’invité de ce soir !” s’exclama t-il avec un ton tranquille mêlé d’un enthousiasme mesuré.
t’a fait super vite ; me dit pas que t’a donner un spot près de chez toi pour un truc du genre? Si c’est l’cas mec c’est une mauvaise idée !

Avec calme, il s’approcha, la main tendue. Bien que l’attitude que le jeune homme présentait semblait amicale, voire candide, les yeux de Morgan balayaient discrètement l'environnement avec une attention rare. Même s’il ne semblait pas être méfiant à l'égard du jeune homme devant lui, son regard prudent témoignait du contraire.

la streameuse serra vigoureusement la main de son partenaire de la soirée.

En fait, les oreilles indiscrètes ont tendance à être plus curieuses  de ce qu’il se passe dans les ruelles sombres plutôt que dans les cafés où se rejoignent normalement les amis ou les étudiants… Mais te fait pas de bile vas, c’est la tradition qui veut ça. il y a quelque chose d'authentique aux ruelles. On se demande parfois comment ferait la criminalité sans elles parfois !”

Morgan déblatérer sur un ton assuré des informations qu’elle même n'avait pas beaucoup eu l’occasion de vérifier.

Mais ouais, les boîtes de nuit par contre c’est souvent des mines d’or pour ces trucs là. Certaines en tout cas. et puis c’est dès plutôt bonnes ambiances.

Bref ! Moe donc? C’est fun comme nom. Tu mets des oreilles de chat, un truc du genre? t’sais que ça m’arrive aussi? Pas trop dehors par contre, c’cringe. Ravie de te rencontrer. T'as de la chance en vrai. Je viens pas souvent à la rencontre de viewer, mais cette histoire semblait sympas à suivre; se débarasser de ces trucs assez tôt c'est souvent le mieux à faire.


Morgan leva son téléphone rapidement pour re-consulter les quelques informations que Moe lui avait attaché en pièce jointe dans ses mp.

Du coup tu veux aller faire la chasse à ces mecs. t’a une idée des boîtes de nuits à visiter en premier, ou tu veux les faire une par une? Ou bien t’a trouver la source? Ce serait pratique en vrai. D’ailleurs, j’te suis hein, mène la danse ; je sais pas trop où on vas, d'habitude on me donne une adresse et je me débrouille."

Tout en se mettant en route un peu au hasard, esperant que le jeune homme la suivrait pour passer devant, Morgan tourna la tête vers le garçon.

Au fait. Ton visage ou ton costume m’disent rien. T’est un nouveau héro? Ou un type qui veut faire des bonnes actions? Avec un "mode de vie" comme le tien ça m'intrigue.
Oh, ou bien est ce que t'es un type qui bosse pour ceux dont tu m’parle et tu veux m'emmener dans un piège? Haha, j’me demande bien comment je me sortirais de ça !

Morgan avait joyeusement lâché ces dernières phrases sur un ton déconcertant d’enthousiasme et de dramatisme exagéré. Elle semblait détachée de cette possibilité -pourtant crédible- comme si elle annonçait une sorte de planning de jeu de la soirée.

“Hey dans le chat, on Reste jusqu’au bout pour voir c’qui se passera dans ce cas chat ! p’tet qu’on passera en premium only qui sait?”
Finit-il par déclarer à sa caméra en tirant la langue, avant d’attendre enfin les réponses de son interlocuteur.
avatar
Mer 14 Déc - 17:14
Se agaga lelei
I se tino lemu
Boost me above the night

Feat Morgan



En fait, il était pas vraiment sûr d’à quoi correspondait le sourire sur le visage du streamer. Pour être exact, il arrivait pas à savoir s’il se payait sa tronche ou s’il était content de le voir. Mi-figue mi-raisin donc, ça partait bien. D’un autre côté bon, c’est sûr que le poncho, ça attirait pas mal l’oeil pour ceux qui ne le connaissaient pas, surtout qu’il fumait légèrement à cause de l’excès de vitesse qui l’avait fait chauffer en plein milieu d’un début de soirée qu’il était raisonnable de décrire comme froid. Ça ou alors c’était la boucle d’oreille en or. Non, en fait à bien y réfléchir, il avait clairement pas une tête habituelle, il fait même un peu décalé au milieu du conformisme japonais. La faute à ses origines? Pas tellement, il estimait juste que, puisqu’il ne se rendait de toute façon nul part de vraiment important, il n’avait pas besoin d’être sur son 31. Et puis, ce poncho et ces bijoux, c’était des cadeaux, des souvenirs que son père avait ramené du sud du Mexique. Il était hors de question qu’il s’en sépare.

Au moins il était plutôt bien accueilli, pas de couteau sous la gorge, pas de menace, nan juste une poignée de main un brin trop ferme pour lui et une vanne à laquelle il répondit avec un sourire innocent.

Nan, j’habite à… allez, quinze minutes à pied? Un truc comme ça. J’ai juste fait vite, j’aime pas vraiment faire attendre. Surtout quand c’est moi qui propose un rendez-vous.

C’était même un de ses soucis majeurs au vu de son rythme biologique. Il marquait un point quand même, les gens laissaient rarement traîner leurs oreilles dans des cafés. Les gens seuls avaient souvent des écouteurs, et ceux avec quelqu’un d’autre étaient généralement plongés dans leurs propres conversations. Il se contenta d’hausser les épaules. Sans ruelles, la criminalité aurait trouvé autre chose. Les caves par exemple, ou autre chose encore. Quand on voulait, on pouvait, il suffisait de se donner les moyens et de chercher un peu.

Il soupira à la remarque sur son nom. Il avait beaucoup trop vécu cette mésentente, et si la première fois c’était amusant, avec le temps il avait juste fini par en avoir plutôt marre. Il ne pouvait pas vraiment en vouloir à qui que ce soit, le mot existait à la fois en Samoan et en japonais, il ne voulait juste pas dire la même chose.

Pas ce genre de moe non. Les oreilles de chat, c’est pas tellement mon délire. C’est un nom samoan, ça veut dire Sommeil. Mon père sortait d’un patient qui avait des soucis de sommeil assez terribles, et il espérait que ça m’arriverait jamais.

Et ouais, c’est plutôt intéressant comme délire, j’suis assez curieux de savoir comment ça c’est monté aussi vite et comment ils ont fait leur drogue. Bon, évidemment, c’est aussi pour nettoyer un peu la ville, j’aime pas exactement l’idée qu’on ai un réseau de drogue qui s’installe ici.

Pour le moment, j’ai juste découvert qu’ils bossent dans trois boites, mais j’ai pas d’ordre d’importance, ils ont l’air d’avoir un à deux gars par endroit et ils font leur deals comme ca., mais j’en sais pas vraiment plus.


Bon, se dénoncer comme vigilant devant une caméra, c’était pas la meilleure idée qui soit, donc on allait éviter hein. D’un ton innocent, il se contenta de tranquillement vanner.

Mhmh, je bosse pour eux ouais. Payé grassement pour t’emmener au Boom-Boom et te droguer. Pas sûr de s’ils veulent t’éliminer ou te faire tourner dans toutes les caves de Tokyo, mais je m’en fout, c’est ton problème ça.

Il vida la canette avant de grimacer et la jeter dans une poubelle proche, tournant le dos pour se diriger vers la première des trois boîtes de nuit avant de jeter un sourire malicieux derrière lui.

Je déconne au cas où, je suis juste un étudiant qui veut filer un coup de main. Pas de licence, pas de costume. On me prend facilement pour un drogué parce que je suis lent, donc en général j’m’infiltre dans les milieux et je laisse mes infos aux flics, mais j’te suis depuis un moment et je me suis dit que ça t’intéresserait.

La première boîte était à quelques minutes et ouvrirait sous peu, mais son rythme de marche, plus lent que la moyenne, ferait probablement traîner un peu la chose. C’était une boite de nuit d’une certaine classe, pas mal fréquenté par les étudiants friqués et les cadres “jeunes et dynamiques”. De ce qu’il avait pu voir, ils vendaient leur merde sous la forme d’un produit dopant façon boisson énergisante. Ça donnait un coup de fouet pour sur, mais en prendre une fois c’était déjà la fin.


tag + tag + tag



avatar
Ven 16 Déc - 11:49
En règle générale, fouiller dans la vie des gens fait partie de la vie du streamer. Ou plutôt de son travail. Poser des questions, chercher la petite bête ou les incohérences.. ce qui croustille interesse les gens, et il sait donner au public ce qu’il veux.

Mais lorsqu’il s'agit de protéger la vie privée de ceux qui se montrent sur ses streams, au moins en général, il sait se contenir. Toute sorte de personnes sont passées sur ses ondes, dont certaines impliquées ou ayant été impliquées dans des histoires trop complexes pour qu’il soit prudent d’en dévoiler beaucoup sur eux au public. De toute façon, iel sait parfaitement les conséquences que peuvent avoir une simple adresse, ou un numéro de portable.
D’ailleurs, si la curiosité de Morgan à propos des autres humains est généralement insatiable, elle est prudente, et bien que provocatrice, respectueuse. De plus, le vendredi, et le vendredi uniquement, iel aime les gens prudents, qui restent vague ou n’en disent pas trop. Ce genre de comportements signifient bien souvent qu’iel n’a pas affaire à des amateurs… ou de menteurs.

Quinze minutes hein? Ouais ça fait un cercle assez large. Mais si tu te lèves juste, tu risques d’avoir la tête dans le cul. Même moi j’ai du mal à enchaîner tout de suite en boite de nuit quand je pieute trop. et c’est pas faute d’avoir l’estomac solide… Mais comme on n'est pas là pour boire, j'imagine que ça ira.

La streameuse plisse les yeux un instant en lâchant la main du jeune homme.
Mh. Même si j’ai un peu de mal a croire que t’ais fait vite la tout de suite. T’a pas l’air d’un rapide. Mais faut pas se fier à ce genre de choses, pas vrai?"

D’un geste agile, Morgan sort son portable de sa poche pour jeter un œil rapide sur son chat. Rien de très intéressant. Quelques commentaires sur le visage ou la tenue du contact, les fans gênant habituels, et une très vague impression d’impatience qui commençait à se faire sentir. ricanant à un commentaire cependant, iel range son appareil de nouveau et fait un clin d'œil à sa caméra.
Déso, mais si tu veux son numéro faudra lui demander, j’suis pas là pour ça ce soir.” et il accompagne ces mots d’un coup de coude entendus à son interlocuteur.
A peine arriver ça essaye déjà de m’voler la vedette hein? Tu checkera tes mp, j’crois que y’a des intéressés.

La réaction las de son interlocuteur au commentaire sur son nom élargit légèrement le sourire narquois flottant sur les lèvres de Morgan.
il le laisse finir patiemment avant de reprendre la parole en ricanant.

Au moins, j’ai l’impression que c’est pas les problèmes de sommeil qui t'étouffent. C’est déjà ça. J'imagine que tu peux déjà remercier ton daron pour ça. Les samoan c’est… La Polynésie, c’est ça? C'est ça tes fringues?
Les oreilles iraient bien avec ton visage cela dit. Penses-y si tu te mets aux vidéos.


Iel repris cependant un peu de sérieux, concentrée sur ce qu’on lui disait.

Pas mal. C’est bien comme info. J’ai l’habitude des trucs moins précis ou des surprises. Mais tomber sur un nouveau réseau c’pas évident. Enfin. Deux gars, en général c’est gérable. Le souci c’est que les petits réseaux ont souvent plus facilement des contact avec leurs larbin, donc si on en chope un c’est pas impossible que la nouvelle se répande vite.
Et à ceci, il n’ajoute même pas l’évidence qu’est que sont les inconvénients de ses streams. Iel commence à être suffisamment connu pour que certaines personnes se connectent simplement pour voir si iel n’est pas en train de fouiner trop près de chez eux. Ce n’est pas encore un problème récurrent, mais l’avenir de ce format l’inquiète un peu. Le fait d’être forcé à avoir de la notoriété à beaucoup de désavantage, mais celui-ci allait devenir de plus en plus contraignant.
Morgan emboîte le pas de Moe, répondant à la plaisanterie du garçon avec un rire étrange, monocorde.
Et bah, sous tes airs de blasé en fait tu sais t’amuser ! T’en fais pas vas ; le pire qui puisse m’arriver de toute façon, c’est de gagner quelques viewer le temps de m'échapper.  Mais c’est cool en tout cas. ça fait plaisir d’avoir des types qui veulent aider. Perso quand j’ai commencé mes streams, et même si mon but c’était pas vraiment d’arrêter des gens, j’était considéré comme une sorte de vigilant légal. Hehe, ça énervait tellement la police en vrai. Soutien à eux bien sûr.
Mais ça me fait plaisir qu’tu penses à moi, j'espère que mon contenu te plait en tout cas. J’plaisante pas mal avec ça, mais ça fait plaisir que tu me suives. D’ailleurs si la soirée est bien s’tu veux je pourrais te filer un abonnement premium si t’en a pas déjà !
"

Comme souvent, Morgan parle de choses que les japonais n’aiment pas entendre avec un flegme volontairement provocateur. Ceux qui la suivent ne rentrent de toute façon pas souvent dans le moule.
avatar
Mar 20 Déc - 6:49
Se agaga lelei
I se tino lemu
Boost me over the night

Feat Morgan



Au début, il ne voyait pas trop où Morgan voulait en venir. Le fait qu’il ai la tête dans le cul et qu’ils aillent en boîte de nuit ne changeait pas grand chose, si? Il reprit une grande gorgée de l’infâme boisson énergisante dans sa main pour essayer d’activer ses neurones, mais ce ne fût pas la boisson qui l’aida mais la fin du dialogue du streamer. C’était une blague d’alcool, c’était évident pourtant. De ce côté-là, c'est sûr qu’un corps à peine réveillé devait galérer à métaboliser l’alcool, surtout en fortes doses. Enfin, c’était bien quand on sortait d’une nuit de biture, parce que ça mettait le corps d’attaque immédiatement, mais autrement, ça devait vraiment pas être ouf.

Ben, si ça t’amuse j’imagine que tu pourras prendre un verre, mais très peu pour moi. J’évite l’alcool sous toutes ses formes, c’est vasoconstricteur après treize heures de métabolisation, et j’ai vraiment pas besoin de ça pour galérer à vivre. En plus, ça se mélange vraiment mal aux boissons énergisantes, et vu la quantité que j’en consomme… Bon, à choisir je vais rester sur ma caféine quoi.

Le commentaire sur sa dégaine de mollasson lui arracha un léger rire, un brin innocent, un brin réjoui. C’était toujours drôle de voir les gens tirer comme ça une fléchette presque au hasard et toucher juste à chaque fois sans se rendre compte qu’il était aussi lent qu’il pouvait se révéler rapide. C’était l’ironie de la vie, mais celle-là le faisait rire au moins.

Il laissa son vis-à-vis s’occuper de son téléphone un instant, finissant sa canette en grimaçant avant de la jeter dans une poubelle à proximité, ratant le panier de peu. Il grommela un instant, presque un bougon d’enfant, avant d’aller la chercher et la déposer dans la poubelle, se retournant en entendant la remarque à propos de son numéro de téléphone. Ça, il avait compris à quoi ça faisait référence en revanche et c’est très sérieux, trop même, qu’il répondit à la caméra.

Je suis flatté, mais je vais devoir refuser, mon corps est dans un état trop complexe pour que je me permette de m’engager dans une relation à l’heure actuelle. J’en suis navré.

Il s’inclina légèrement pour appuyer ses dires avant de hausser les épaules quant à la remarque sur les problèmes de sommeil. En un sens, il en avait, même si ce n’était pas ceux que son père avait souhaité lui épargner. Non, ceux-là il ne les avait jamais vu, l’homme qui ne dormait que quelques heures par semaine à l’époque ne lui avait pas transmis sa malédiction. A la place, il avait dû lui piquer toutes les heures qu’il ne dormait pas.

C’est ça, sauf que du coup, le poncho et la boucle d’oreille en viennent pas du tout. Ça vient du sud du Mexique, d’une tribu maya qui s'appelle les Lacandons. C’est un de leur membre qui n’arrivait pas à dormir et que mon père a guéri, et en paiement ils lui ont donné ça. Visiblement, c’était censé lui porter bonheur et le faire être accueilli par les autres tribus mayas des environs, qui sont pas très chouquardes avec les étrangers. Déjà que ceux-là ont fait une exception pour qu’il puisse soigner leur homme… Enfin bref, du coup tu as avec toi un polynésien naturalisé japonais qui porte des vêtements mayas, marrant non?

Bon, marrant c’était peut être exagéré, mais ça avait le mérite d’être original quoi. La discussion repartit sur un sujet plus sérieux, et pour le coup, il ne pouvait pas dire qu’il n’apprenait pas des choses. C’était des trucs logiques en soi, rien de révolutionnaire, mais pour lui qui avait très peu d'expérience de terrain passé le domaine de la fuite, c’était de précieuses informations.

Au moins, sa blague était passée crème, enfin à peu près. Il avait bien reçu une balle en retour, fausse en plus, il n’avait pas l’air blasé, il avait l’air fatigué, ça n’avait rien à voir! C’était juste un peu triste de savoir que le streamer voyait ce genre de situation comme un “pas grave”.

Je suis sans doute mal placé pour dire ça vu que mon alter me tue à petit feu, mais tu devrais prendre un peu plus soin de toi.

Ceci dit, techniquement je suis pas si différent, enfin, la caméra en moins. J’ai juste envie de me rendre utile comme je peux, du coup ça inclut faire des études, parce que bizarrement on m’a refusé ma licence de sup…


Il s’arrêta dans sa marche, comme conscient qu’il venait de dire une connerie avant de se tourner vers Morgan.

Euh, ça j’étais pas censé le dire mais ça reste entre nous hein? Et vous aussi le chat!

Enfin, j’en étais où moi? Ah oui, que du coup, comme je peux pas être super, je fais ce que je peux pour aider à mon échelle et dans le cadre de la loi. Bien sûr. Voilà voilà. Je n’utilise absolument pas mon alter hors de situation d’urgence qui pourrait me coûter des morceaux ou la vie. J’espère que j’aurais pas à l’utiliser ce soir, mais bon, je me fais pas d’illusion, ça va forcément merder à un moment ou un autre.


Ils approchaient de la boîte de nuit alors que l’étudiant chantonnait un vieil air de rock anglais à propos d’un type déchaîné, mais sans nul part où aller. Le videur ne leur ferait guère de crasse pour entrer, trop occupé à gérer les élements perturbateurs et s’imposer aux trois larrons un peu à l’arrière qui lui manquait de respect, en plus d’être visiblement en état d’ébriété.

A l’intérieur, les deux législateurs pourraient découvrir que le bâtiment s’étendait sur deux étages, un bar à chaque, avec l’étage supérieur visiblement organisé en carrés VIP. Si les deals se faisaient, c’était très probablement là bas. Ceci dit, en attendant, rien ne coûtait un peu de politesse.

J’ai besoin d’un truc à boire, je te prends quelque chose?


tag + tag + tag



avatar
Lun 26 Déc - 10:29
Le streamer emboite joyeusement le pas de Moe lorsque ce dernier se met en route. La conversation rythme leur chemin, et il n’y a pas vraiment de moment vide, ce dont Morgan ne se plaint pas. Les plaintes de son interlocuteur quant à son rapport à l'alcool arrachent un sourire - du moins, un différent de celui habituel - à l'héroïne. Elle même n’apprécie pas la chose plus que ça… Mais son travail demande parfois de faire des concessions.
“Haha, ouais, on verra. Le vendredi j’en prend souvent. Quand un endroit n’est pas intéressant, j’essaye au moins d’offrir un truc un peu distrayant aux gens, et c’est mieux si j’suis un peu désinhibé."
Morgan marque une pause, pensive. Ce n’est pas comme si son caractère devant la caméra était vraiment du genre à en avoir besoin… Mais à défaut d'inhibition, c’est de courage dont iel manque parfois.
Mais en vrai, avoir l’esprit clair c’est mieux pour ce genre de travail. Je m'abstiendrais.
Cependant, tu dis que ton alter te fait galerer? Bienvenue au club.

Le ton de Morgan a été moins "agressivement enthousiaste” qu'à son habitude, pour cette dernière phrase. Il faut dire que le jeune homme s’y connaît, en Alter a conséquences néfastes sur l’utilisateur..
Alors qu’il s'apprête à interroger Moe sur son alter, ce dernier s’excuse poliment a la caméra, expliquant ne pas pouvoir s’engager dans une relation.
Morgan s'interrompt, un silence s’installe l’espace d’une seconde, et éclate soudainement d’un rire moqueur et bruyant, peut être un peu exagéré. Ce n’est pas la première fois que son contact présente un tel sérieux face à des plaisanteries malgré le peu de temps qu’ils ont passé ensemble. Morgan peine à savoir si le garçon a de l’humour, ou s’il est simplement beaucoup trop premier degré
Avec énergie, il donne une grande tape dans le dos.

Et bah ça a le mérite d’être clair ! Faut pas trop prendre ça au sérieux beau gosse, mon chat aime juste bien embêter un peu les gens. ça a pas l’air facile ton Alter par contre. Faudra qu’on en discute, ça m’intrigue.

Moe en vint à l'histoire des origines de ses vêtements et de ses noms. Morgan en connaît certains. Il a passé de nombreuses soirées devant des jeux de quiz télévisé, participant devant son écrans et tentant de répondre avant les participants. Il n’était pas excellent, mais loin d’être mauvais. En réalité, à défaut d’avoir eu une scolarité complète, on ne peut pas lui reprocher de manquer de culture.
Cependant, il laisse échapper un ricanement.

En vrais tu connais ton sujet donc ça va , mais sans ça t’aurais eu l’air de ces types qui font beaucoup trop et à la fois pas assez d’efforts pour avoir l’air d’avoir des ancêtres d’une nationalité ou j’sais pas quoi. Dans le style full appropriation culturelle mal fichue ou j’sais pas quoi.
Genre t’aurais été la “Salut, je viens de Polynésie" en portant des fringues traditionnelles mayen en prétextant qu’ils viennent de Polynésie, ça aurait été un peu minable. y’en a des types comme ça, qui y connaissent rien. Mais la c’est cool. Il voyage pas mal ton père du coup? Un genre d’médecin d’aventurier?


La conversation dérive quelque peu lorsque Morgan parle, non sans un certain calme des conséquences de “mauvaises rencontres” sur ses streams. Une telle sérénité ne plaît pas à Moe.. Ni à grand monde, en réalité. Son public, mis a pars pour quelques membres que Morgan préférerais voir derrière des barreaux que sur son chat, ne veux pas le voir dans “trop” de difficulté. Emphase sur le trop.
Cependant, ce genre de désinvolture est bonne pour son image, tant que pour les dons des bon samaritains. Cependant, ce n’est pas l’inquiétude que manifeste Moe qui attire l’attention de Morgan. Ni la potentielle moquerie que le streamer aurait pus lui lancer pour sa licence de super.
Bah. C’est les risques du métier, je fais ce que je dois faire.
Plus intéressant par contre. Tu parle pas mal d'emmerdes que te cause ton alter.
Perso, je sais pas à quel point t’en sais a ce niveau, mais j’suis dans une situation similaire.
C’est quoi l’histoire avec ça? Des contreparties désavantageuses? Un truc trop puissant que des types peu scrupuleux ont voulu pousser trop loin?
"

Ce n’est pas nouveau, ce sujet intéresse Morgan. Lui-même a connu nombreux déboires à cause de son alter, et si iel en a une maîtrise partielle maintenant, presque chaque seconde de sa vie est dictée par les coté négatifs de son alter. et s'il ne s'en plaint que peu, il ne le cache pas pour autant.
Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres.
Perso, j’ai été pistonné pour la licence de héros. J’aurais pas eu le droit à un parcours classique je pense, avec ce qu’impose mon Alter. Trop de risques pour la sécurité des élèves.
Il t’appota l’épaule du jeune homme, non sans un enthousiasme un peu exagéré.
Ne t’en fait pas, aucune raison que ça ce passe mal avec un héro tel que moi. J’éspère que tu n’aura pas a faire usage de légitime défence, ce serais vraiment mal faire mon travail si je te laissais en danger dans une situation ou tu devrais par inadvertance utilisé ton alter, masi ce sont les risques du direct pas vrais?

Le message était clair, et très peu subtil… Mais au moins, Morgan n'empêchera pas Moe d’intervenir comme bon lui semblera.

Le streamer emboite finalement le pas du vigilant dans la boîte de nuit. L’endroit n’est pas encore plein de monde. Il faut dire que la soirée n’est pas encore très avancée, mais la netteté du lieu fait hausser un sourcil à Morgan. Les nouveaux trafic, a sa connaissances, se font peu dans les boîtes de nuit huppées ou bien propres. De la même manière que les débutant parlent de choses qui doivent rester discrètes dans les ruelles, les nouveaux venus en matière de drogue sont plutôt du genre à choisir des endroits plus discrets.

Sans faire part de son inquiétude, Morgan balaie la salle du regard avec désinvolture. D’un point de vue extérieur, iel donne l’impression de chercher quelque chose, sans être "sérieux" a ce propos.
“Mh? A boire? Pourquoi pas. Virgin Mojirto mangue. On va essayer de pas se bourrer la gueule tout de suite.”
Pendant un instant, iel hésite, avant de finalement accompagner Moe au bar. Morgan n’est peut être pas la personne la plus prudente du monde, mais il vaut tout de même mieux éviter de se retrouver avec quelque chose qu’iel n’a pas demandé dans son verre.

Une fois au bar, Morgan s’adosse au comptoir en attendant que moe commande La soirée commence à peine, mais la musique est forte, et il faut élever la voix pour se faire entendre. écouter les conversations autours est difficile, mais parallèlement, être discret l’est tout autant.

Et du coup, “ s’exclame Morgan a son contact.
Ton bon plan la, une idée d’comment l’trouver?
avatar
Mer 4 Jan - 6:21
Se agaga lelei
I se tino lemu
Boost me above the night

Feat Morgan



Pas d’alcool, c’était bien. Pas qu’il n’apprécie pas voir Morgan un peu pompette, mais plutôt qu’il n’aimait pas vraiment l’idée d’être avec quelqu’un qui n’était pas en pleine possession de ses moyens pour ce qui allait suivre. C’était un peu comme se mettre à faire un marathon avec une mine le long de la jambe qui pouvait se déclencher à chaque pas: une idée de merde.

La frappe dans son dos le prit par surprise cependant, et l’explication le laissa perplexe un instant, se contentant de cligner deux ou trois fois des yeux l’air perdu avant de laisser échapper un léger “Oh”, comme si la lumière se faisait. Il ne pouvait pas prétendre être familier avec ce genre d’humour, n’ayant pas tellement eu de contacts humains avec des jeunes plaisantins. C’était aussi ça le défaut de sa vie, trop de temps à dormir, pas assez à socialiser. De l'expérience, c’est ce qui lui manquait finalement, dans tous les domaines.

Il avait du mal à comprendre l’intérêt des comportements décrits par Morgan également, mais il pouvait deviner le but assez facilement: faire parler de soi. Un héros débutant qui fait parler de lui ainsi pouvait prétendre à un bout des caméras et, s’il capitalisait bien sur cette attention soudaine, pouvait peut-être se retrouver bien vu et faire fortune. Pas un comportement très digne d’un héros pour l’immigré, mais ce n’est pas comme si tout le monde avait son idéalisme. Parler de son père en revanche remonta immédiatement le moral du jeune homme.

Il est pas vraiment aventurier, juste médecin. Mais comme il est doué et que son alter est super pratique pour les cas médicaux compliqués ou terminaux, ça arrive qu’il ai des requêtes un peu spéciales. En l'occurrence, c’était une demande du gouvernement mexicain, même s’ils ont juste servi d’intermédiaire entre les Lacandons et mon père.

Il n’ignorait pas que le streamer était un peu dans le même cas que lui pour l’alter, même si leurs inconvénients respectifs n’avaient rien à voir. Il cherchait un peu comment aborder le sujet, sans vraiment trop en dire, simplement parce qu’il n’aimait pas la pitié. Il n’y avait rien de pire pour lui que d’expliquer la chose pour être regardé comme un chien boiteux.

Mh… Disons que je dors beaucoup et que je suis suffisamment impacté pour être considéré handicapé complet par l’état. Suffisant pour que je sois forcé de faire tout mes cours en présentiel, sauf les travaux pratiques. Bref, suffisant pour que ça soit difficile à vivre, mais pas assez pour que ça m’empêche de faire ce que je veux.

A moins qu’il n'ait modelé ses goûts pour aimer ce qu’il pouvait faire plutôt qu’envier les autres, mais c’était trop déprimant à imaginer.

Il nota dûment la commande du streamer une fois à l’intérieur, se dirigeant vers le bar pour demander le tout, réglant tranquillement, le barman lui passant une canette qu’il ouvrit péniblement, rejoint par Morgan après moins d’une minute. Un léger sourire sur le visage, il se contenta de vanner doucement.

Quoi, déjà de retour? Je pensais que tu voulais faire un tour.

La question qui vint en revanche était totalement sérieuse, et l’étudiant y répondit tout simplement.

Je suis pas un amateur total non plus, j’ai fait mes recherches. Un homme avec les cheveux à moitié teintés en orange, il se fait appeler Vince. C’est lui le contact. Sur les trois fois que je suis venu, il est chaque fois venu en tout début de… Bah il est là en fait.

Il désigna discrètement du doigt un homme qui venait d’entrer. Lunettes de soleil, cheveux plus que voyants, costume, l’homme se croyait visiblement dans un film de gangster, ou alors il se prenait pour un yakuza, s’il n’y était pas réellement affilié. Aucun tatouage n’était visible, mais cela ne voulait pas dire grand-chose pour un homme en costard. Celui-ci s’approcha des escaliers, glissant quelques mots à un second vigile avant de monter comme si la boite lui appartenait. S’il était des yakuza, c’était peut-être possible en réalité, tout du moins que l’établissement fasse partie de leur territoire.

Voilà, du coup suffit de monter et de l’interroger.

Le jeune homme avait l’air fier de lui, tout en sachant pertinemment que son plan s’arrêtait globalement là. D’habitude il n’agissait pas, et la police n’avait pas grand chose à faire de la discrétion quand ils faisaient une descente pour ce genre de choses. Résultat, il n’avait strictement aucun plan. Evidemment, si ça ne tenait qu’à lui et qu’il avait été seul, il aurait pu se contenter d’ouvrir la bouteille et de monter tranquillement à l’étage, sans que personne ne puisse le stopper. Avec quelqu’un, c’était tout de suite plus compliqué.


tag + tag + tag



Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum