FAME AND CHAOS :: New Haven :: Neon Docks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum, velit tincidunt vivamus congue senectus praesent class dictum vulputate
00mois
Lorem ipsum dolor
00mois
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit bibendum
Synopsis
A New Haven, une téléréalité futuriste met en scène des héros et vilains dotés de pouvoirs surnaturels. Chaque combat et sauvetage est filmé et jugé par un public avide de drame. Les héros luttent pour la justice et la popularité, tandis que les vilains sèment le chaos pour accroître leur notoriété. Soutenus par des sponsors, chaque action est stratégique, entre quête de célébrité et pressions médiatiques. Mais dans cette société où tout est spectacle, certains se rebellent contre la marchandisation de la justice.
Futurs prédefs
STAFF
Liam Bluefield
Pseudo
Pseudo
Pseudo
Présentation de New Haven Hier à 8:34Le Narrateur
IV. Les Groupes Ven 4 Oct - 21:37Le Narrateur
1.Système de Combat Ven 4 Oct - 21:16Le Narrateur
2. Système de Missions Ven 4 Oct - 20:24Le Narrateur
3. Système de monnaie Ven 4 Oct - 19:37Le Narrateur
4. Système de Popularité Jeu 3 Oct - 9:15Le Narrateur
III. Le Contexte Mer 2 Oct - 19:48Le Narrateur
I. Le Règlement du forum Mer 2 Oct - 19:29Le Narrateur
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

avatar
Lun 12 Déc - 11:40
Une autre journée post-lycée pour Yoanna, une autre fin d'aprèm à aller perdre au Game Over. Khadija est avec sa futue ex copine et le reste de la gang est pas dispo. Ca et de toute façon, elle voit Anji demain. Oh merde d'ailleurs, faudra qu'elle trouve de quoi se sapper correctement là. Oh hey, pas se prendre la tête maintenant ça sert à rien. Au pire, elles verront sur place et là tout de suite, Yoa va gaming-er. On entre, on salue les gens à l'acceuil, on demande si sa cousine est là et si elle risque d'abimer une autre machine, pas de soucis m'sieur et hop on est partit. Des yens dans la poche, reste plus qu'à aller voir quelle borne martyriser ce soir. Oh hey, fait un bout elle pas dosé Tekken tiens, un petit arcade avant d'aller mettre la misère à d'autres ce serait drôle. La tite pié-pièce dans la fente et c'partit pour de l'échauffement, petit Heihachi des familles là. La mémoire musculaire qui revient bien vite. Sauf qu'il y a quand-même pas mal de bruit et on parle pas du jeu. Assez de bruits pour trop déconcentrer la matte et la pousser à tourner la tête.

Ca a l'air qu'un petit gamin est entrain de jouer sur une borne de Street fighter et passe pas un bon moment. Yoanna décroche les mains de sa borne à elle pour aller voir. Un petit qui doit avoir 12 ans et des brouettes, qui joue et...Ah ouai. Yoa regarde l'écran derrière et, il se fait dé.mon.ter. Quelques secondes d'hésitation avant que la matte se décide à se pencher vers lui.

Yo p'tit gars t'as pensé à changer la difficulté?

Le plus petit qui sursaute en la voyant avant de soudainement méga-rougir de malaise. Faut dire, il a l'air du genre timide & pas du tout habitué à venir dans des lieux public de même...Bon ça aussi et qu'il a 12 ans et qu'une fille comme Yoa vient l'aborder au calme.

Et-j-j-e-ava-je-v- Interrompu par un énième KO.
Oh non ... Dépité mais le match est pas fini.

Il se remet à regarder l'écran pour se concentrer, le tout en évitant de regarder la Yeshua.

je-j-je sais pas j'étais-j'étais à-à- essayer le j-le jeu et puis y a eu "n-new ch-new chach-"

Ha ouai merde.

Visiblement il a eu l'air semi-choqué qu'elle ait dit un gros mot, ça et qu'il capte mal la télé avec sa bouche ça a l'air. Doit vrrraiment pas avoir l'habitude de sortir lui.

Fais combien d'fois là?

Je je sa-je sais- p-pas mais j'ai pas beaucoup de Yens, j'je vje-j'ai, voulais essayer les sa-les salles d'ara-arc Et reperdu, quasi par un perfect en plus.

Ah ouai hein. Ouai nan Yoa voit le genre. Elle le connait pas mais il a une bonne tête et vrai que ça lui fait un peu de la peine le coup du gros timide qui sort de sa zone de comfort mais se fait rouler dessus. Manque plus qu'un bully et c'est comme au bahut. Yoa' fronce les sourcils.

Atta j'go voir ça. Dit-elle en allant vers la borne de l'autre côté.

De l'autre côté, y a un type avec la chemise moitié à careau et une canette à boomer juice. Les idées reçus imprimées dans son cerveau lui disent que c'est pas étonnant d'un coup. Enfin bon, la main sur le dessus d'une des bornes, elle reste polie parce que...bah j'ai pas à justifier quelqu'un de poli en société?

Huh M'sieur 'scusez moi. Le gamin derrière c'la première fois qu'il test l'arcade. L'a pas beaucoup d'Yens du coup genre, 'pouvez le laisser jouer un 'tit peu s'vous plait?
avatar
Lun 12 Déc - 13:37
Je passe une bonne journée. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je suis de plutôt bonne humeur. Mon cerveau fonctionne bien malgré mes 3 heures de sommeil ces dernières 48 heures heures. Je pense que c’est un des effets du surmenage… quand on est au top de la fatigue, on passe dans une sorte de transe durant laquelle on se fiche tellement de tout qu’on ne peut qu’être aseptisé et sourire béatement devant n’importe quel évènement.

Si je n’étais pas bien luné, je ne me serais même pas risqué à rentrer dans une salle d’arcade envahie de morveux qui braillent. Mais aujourd’hui, je suis en capacité de les ignorer. Ça fait un moment que je n’ai pas joué à Street Fighter, comme mon colloc est trop mauvais perdant (et nul) pour me tester à ça. Je me suis installé avec une boisson et j’ai commencé à jouer contre le CPU dans un premier temps. Puis un challenger est arrivé. Et je n’ai pas les mots pour qualifier sa nullité. Enfin, disons juste que si mon intérêt pour les sentiments des autres était un rang à Street Fighter, bah, ce serait celui de mon adversaire actuel. Franchement, je risque de le faire chouiner mais eh, c’est moi qui devrait me plaindre… c’est extrêmement frustrant de jouer contre quelqu’un plus mauvais que soi. Je ne m’abaisserais cependant pas à son niveau. Il va finir par en avoir marre de perdre et ira brailler ailleurs. Ma Karin enchaine des coups vicieux avec ses rires de blondizilla méprisante et ne laisse même pas le temps à l’autre de placer un coup ou une garde… Bon… c’est bon, il a appris sa leçon, maintenant, il va laisser la place à quelqu’un d’un peu plus compétent ou on continue à s’emmerder ?!

Je crois qu’on va continuer à s’emmerder. Voila qu’une adolescente qui n’a pas l’air d’avoir froid aux yeux contourne les bornes d’arcade pour venir me voir et s’excuse de me déranger. Ah bah oui, excusez-vous quand vous me déconcentrez, oui… Je ne lui adresse pas un regard dans un premier temps, mais fais tout de même volt-face en réalisant qu’elle est partie pour rester si je ne fais pas l’effort de lui répondre.

Si j’ai bien compris, j’ai été trop dur envers un pauvre gosse qui ne sait même pas jouer et maintenant il a perdu tous ses deniers. Hahahaha ! Si je n’avais pas une façade de citoyen lambda à conserver, je serais déjà en train de me rouler par terre en ricanant méchamment. Bon sang, ce que c’est stupide, un enfant. Eh, s’il a assez d’argent à perdre sur une borne alors qu’il se fait démonter en boucle, alors ses parents peuvent bien lui donner de l’argent de poche supplémentaire, non ?

Enfin… Où on en était avec la grande, là, déjà ? Je scrute de haut en bas la gamine aux cheveux clairs qui vient de me tirer de ma concentration et mon visage n’affiche aucune expression dans un premier temps. Je fais la moue, à deux doigts de poker mes index l’un contre l’autre comme une anime girl embarrassée.

« Oh. Ah bon… »

Un temps de silence, puis je porte ma canette de Monster à mes lèvres. Je la termine en quelques gorgées, non sans bien prendre mon temps, sans jamais cesser de soutenir avec hauteur le regard de mon interlocutrice. J’écrase la canette grossièrement avant de la mettre dans la poubelle la plus proche (sans bouger mes grosses fesses de la borne pour autant, vous rêvez ou quoi). Puis, je souffle du nez, haussant les épaules avec nonchalance. Mon ton s’allège, comme pour ridiculiser les préoccupations de l’adolescente en face de moi.

« Je ne savais même pas que c’était un enfant… c’est le problème avec ces bornes, on ne sait pas qui on a en face de nous… Comment j’étais censé savoir que c’était un enfant, vu le nombre de joueurs médiocres de mon âge qui viennent ici ? »

Je penche la tête sur le côté avec une expression candide, puis cligne des yeux, faussement confus. J’ai entendu le gamin chouiner de l’autre côté, évidemment. L’ai-je ménagé pour autant ? Jamais de la vie. Ce n’est pas comme ça qu’on apprend. C’est pour ça que je déteste les morveux. Si seulement ils pouvaient disparaitre.

« Enfin… il y a d’autres bornes s’il veut s’entrainer seul, non ? Ou avec vous, comme vous semblez un peu laxiste. »

Je fouille dans ma poche et sors quelques yens. Je fais signe à la jeune fille d’approcher sa main,  afin de déposer les sous dans sa paume, en évitant tout contact direct.

« Tenez. Emmenez-le jouer à Adibou ou un truc du genre. Ça, il devrait s’en sortir. Enfin, je peux rien promettre. »

Sourire et rire mauvais s’en suivent. Ah, oui, je suis fier de moi. En même temps, pourquoi ça la titille tant, cette histoire, hein ? Elle pense être la daronne du morveux ou bien ? Une daronne, c’est une personne qui piège son enfant avec des manipulations vicieuses pour mieux l’humilier ensuite, pas vrai… ?
avatar
Jeu 15 Déc - 12:09
"Oh ah bon..."

Roh putain ça s'annonce bien la vache. L'habit fait pas le moine mais wow ça fait l'inqisiteur (insérez un wink wink très forcé). Sans bouger, Yoanna roule des yeux, qui commence déjà à passivement s'ennuyer. Le type qu'écrase sa canette en mode beauf de France (elle a jamais été en France mais c'est pas important) et c'est un peu cringe dans ce contexte là. Sans rien dire, la matte le laisse continuer ce qu'il a finalement à dire...Et il parle beaucoup pour pas dire grand chose en vrai. Elle reroule encore des yeux. Nan mais la justification des enfers quoi, c'est chaud frère. Oh mec tire pas cette tronche là. Avec ce que t'as dis, même Yoa sait que tu t'en bat les steak mais que t'as pas le cran de le dire en face.

HmHm?

Ouai, totalement convaincue. Et puis voilà qu'il vient tendre des yens? ...Ah? Et proposer d'aller jouer ailleurs? Huuuh... Bah quelque-part c'est quand-même assez fair-p-Oh nan hey on a rien dit. La matte qui fronce les sourcils une petite secondes. Adibou, putain la condescendance, s'en bat les steaks c'est dingue. La première chose qui vient dans la tête de Yoa', c'est de les lui faire bouffer ses putains de Yens. Mais bon hein, le but c'est d'être civile, même avec les gens qu'ont une tête à faire de l'esport sur Smash Bros. Mais nan, Yoanna ne fait rien, si ce n'est faire une espèce de moue sceptique avant de, finalement prendre les Yens. Que le petit aille jouer et qu'on se tire. Y a vraiment des trous du cul des fois.

Merciii... Sans conviction avant d'partir de l'autre côté.

De retour devant le petit gars, Yoanna vient lui donner toutes les pièces, avec un grand sourire bien confiant.

Tiens, ça t'feras de quoi p'tit bro.

Un peu bouche bée le gamin. Bon forcément, il s'attendait pas à un truc du genre.

Je peu-je-jepeux ret-retourner sur le jeu?

Yoa, toujours avec l'air confiant, allait dire quelque-chose avant que sa bouche ne s'arrête aussitôt dans sa lancée, la laissant bouche ouverte dans le vide. Elle reste comme ça 1 seconde et demi avant de s'arrêter. L'index sur le menton, elle commence à avoir...une idée.

Hey... Elle s'abaisse au niveau du petit, levant l'index devant ses lèvres (à elle hein) pour faire mine de ne rien dire et ne pas faire de bruit. Sa voix se transforme en chuchotement.

On va s'amuser un peu, check p'tit bro. Dit-elle en l'invitant à se mettre à coté du fauteuil.

La matte s'installe sur le fauteuil pour jouer.

Donne-moi quelques minutes et tu pourras jouer tranquille pépouze. On va s'marrer. Toujours à voix basse.

Elle insère quelques Yens et hop c'est partit. On ménage pas, elle prends un de ses deux mains, Alex. C'est un low tier en plus, ça va être drole. Arrive ce qui devait arriver, new challenger qui pop. Et, évidemment, c'est la Karin en mode Karen. Ca va être drôle en plus, c'est pas un bon match-up pour Alex. Elle se tourne un instant vers le petit ado pour lui faire un clin d'oeil avant de se lancer.

خلع الملابس الداخلية هو طيارتي ...
Qu'on pourrait traduire sous la douce expression "enlève ta culotte c'est moi qui pilote" mais on allait pas le dire à voix haute devant des enfants...Même si à 12 t'es souvent déjà bien corrompu.

Et ça y est, la première game. En vrai, ça va, il sait jouer et tout. C'est pas un manche. Franchement, à tout casser ça doit etre un rang silver pas dégueu'. Bon le seul problème pour lui c'est que Yoa a réussi à être platine avec un Alex. Et allez hop, il a jump et c'est la bonne punition du 623 HK dans la face. On le chope à la relevé, on l'interrompts avec des petits coups et le reste du match on vous en parle pas. Pas eu besoin d'utiliser le V-trigger. Yoa' n'a pas fait grand-chose en vrai, mais c'était facile à calculer jusque-là. Match gagné deux rounds sur deux, même si elle laisse le type avoir quelques combo ici et là. Et ça reprends quelques fois encore, et petit à petit, ça devient de plus en plus sérieux, jusqu'à ce que Yoa décide de jouer pour de vrai. Et là, aucune tier-list pour sauver Helmut qu'en perds sa mumut le mammouth. Il y a bien eu quelques fulgurances de sa Karin mais rien pour remonter le niveau.

Du côté Yeshua, avec le petit ça rigole doucement. Sur la fin, Yoa qui se tourne vers le jeunot.

Allez check, on va lui vider les yens avec ça- Dit-elle avant de changer de perso pour Dan. Dan the Man, le perso toujours légendairement pourri sauf entre de bonnes mains.

Et bah là pareil, ça continue encore et en gore, c'est que le début d'un corps à corps. Elle commence à se demander s'il lui reste des sous dans la poche à l'autre tiens. Pour l'instant Yoa a rien perdu.
avatar
Sam 17 Déc - 7:26
J’envoie un sourire mielleux à l’adolescente qui me remercie sans en penser un mot.

« De riiiiieeeen. »

« Petite merde » ? C’est un des surnoms qu’on me donne, oui. Enfin, bon… la forte tête apris les sous, donc j’ose espérer qu’elle a eu ce qu’elle voulait et qu’elle va emmener son nouveau pote jouer plus loin. Quelle plaie… pourquoi il faut que ça tombe forcément sur moi, ce genre de choses ? Oui, l’on pourrait aussi avancer que je suis l’adulte, dans cette histoire, et que c’est plutôt à moi de bouger mes fesses de là. Mais eh. Qui, dans ce plan de l’existence, ose encore croire que je peux faire preuve d’humanité ou de maturité.

Au moins, je peux continuer de jouer comme un sale gros égoïste et, peut-être, contre des gens moins mauvais. Oh, je ne dis pas que je suis un joueur hardcore ni excellent, hein. Mais personne n’aime jouer qu’avec des nuls. Un soupir plus tard, je vois arriver un nouvel adversaire qui choisit de m’affronter avec son Alex. Erh. Bon, quoiqu’il en soit, je vais jouer comme d’habitude et… oh. Ah. Ah, je crois que je ne suis plus en train de jouer contre le morveux de tantôt. Pour le dire simplement, je me fais plier et défoncer dans tous les sens (clairement pas comme j’aime) et je vois très bien que mon adversaire est clairement plus doué.e que moi. Je veux dire, quand on arrive à placer des enchainements de manière presque parfaite sans cligner des yeux tout en ayant assez de contrôle pour donner l’illusion à l’autre qu’il peut placer des coups, bah, c’est qu’on a un certain niveau. Ce n’est qu’un jeu et ne suis pas orgueilleux à ce point, même si je ne peux pas nier que l’idée qu’un préado de 12 ans me fasse subir tout ça pour faire rire ses copains, ça m’ennuie vaguement. Quelle bande de gamins… Je suis au-dessus de tout ça moi, hé, oh.

J’ai tout de même un drôle de pressentiment. Je suis curieux de qui me tabasse ainsi, mais en même temps, je ne veux pas le savoir de suite, Je veux essayer d’avoir ma revanche encore quelques fois. Karin a été une bonne camarade mais je décide de changer de personnage pour Seth histoire d’avoir l’air un peu villain pas beau (quoique rendu là, j’ai pu besoin de ça).. Ca n’aide pas spécialement ma situation. Mon adversaire continue de me rosser sans se fatiguer. Après une autre manche de perdue, je ne résiste plus à ma curiosité et profite d’un laps de temps sur l’écran de sélection pour regarder qui est de l’autre côté de la borne et… pourquoi ne suis-je qu’à moitié étonné de retrouver la forte tête de tantôt qui est en train d’utiliser mon argent (enfin, c’est pu mon argent maintenant) pour me mettre une bonne trempe ?

Je ne dis rien dans un premier temps et émet un :

« Hm… »

Mi-amusé, mi-perplexe. C'est vrai, quoi, pourquoi elle persiste ainsi ? Je ne suis pas en train de hurler contre la borne, ni de m’humilier publiquement comme le dernier des streameurs LOL avec des problèmes de gestion de la colère. Ça n’arrivera pas, si c’est ce qu’elle attend, genre, que je parte en pleurant et en appelant ma maman tel un vieux weebos assisté qui vit encore chez ses vieux. Mon regard passe du visage de l’adolescente à celui de son petit pote qui a encore de la morve sur le visage. Puis, je souffle du nez, non sans un rictus en coin impertinent.

« Vous cherchez quoi, en fait ? »

Bah, quoi. C’est vrai. C’est stupide de perdre du temps avec un cas comme moi. Même si j’ai un visage très plaisant à claquer, ça, c’est factuel. Oh, et, je sais que chercher du sens à ces choses n’ont qu’un intérêt très limité. Mais je suis certain que sa réponse sera intéressante ou amusante. Je veux dire, ce qui se passe dans le cerveau d’un ado, ça ne s’invente pas. C’est toujours fascinant, d’une certaine manière. Oh, et si vous pensez que je vais me passer de faire la morale à quelqu’un qui n’a rien demandé…

« Pourquoi vous vous attardez sur moi quand vous pourriez mettre votre énergie -et votre argent- dans un autre jeu… je ne sais pas, par exemple, « Mêlez-vous de vos oignons », ça vous dit quelque chose ? »

Même moi je peux sentir d’ici l’agacement et la lassitude que peuvent produire mes paroles. Ce qu’on peut être bête des fois. Tout ça pour un jeu. Mais, hé, je n’ai rien demandé, c’est elle qui s’est prise pour Robin des Glandus et tout ça pour quoi… ? Je sais qu’on a des super-héros à tous les coins de rue qui nous font penser qu’on peut réellement changer le monde en aidant les autres mais, oh, faut arrêter de tomber dans le panneau. Je suis bien placé pour vous dire que les choses sont loin d’être aussi simplistes et que la plupart de ces gens sont, tout comme moi, des gros fumistes qui viennent pour le statut et le salaire.
avatar
Sam 17 Déc - 12:49
Et ça brosse et ça Smash Bros sur Street Fighter, Dan le man premier dan, il te prends il t'ken à coup d'hadoken sans avoir son ryu ou des sousous. Vous savez ce qu'on dit, en ranked c'est tous des sauvages des sauvages mais pas des êtres humains. Là Yoa' elle lui fait vivre le ranked au mec d'en face. Le petit se marre timidement, n'osant pas trop se moquer de son bully d'arcade de tantôt. Yoa, elle? Elle se marre tranquillou, blaguant de temps en temps avec le p'tit ado. Il joue pas, mais il s'ennuie pas. Ah bah, tiens, l'autre tente de changer la donne en changer de perso. Seth? Heh ben, c'est tout autant pas bon comme match up pour Dan. Bon après, y a genre...Trois bon match up à tout péter avec lui. C'est la vie que Yoa a choisi.

Bon en fait, quelques minutes après et c'est toujours le bolossage qui n'a dégale que le déplumage de l'hôte de ces bornes. Maintenant Yoa se met à juste spam le crouch ou à utiliser legit des taunts. Bon il punit mais c'est rien qu'elle rattrape pas dans la seconde. Yoa' qui headbang même si le beat du jeu est pas le plus fou. Ca rigole bien tout ça tout ça jusqu'à ce que le petit ne remarque une tête d'adulte patibulaire et retourne se cacher un peu derrière l'autre coté du siège de Yoanna. La même Yoanna qui se penche pour voir, et c'est l'autre gugusse qui remarque enfin qu'y avait un trouble dans la force.

A son "Hm" elle réponds juste d'un gros sourire qui ressemble presque à une grimâce, tout en haussant les épaules. Le genre que tu fais à un gars en soirée qui t'accoste dans son survet' Lacoste et que tu t'en ballec mais que tu veux pas pourir l'ambiance générale. Et lui qui finit par parler pour de vrai. Et à tout cela, le sourire de Yoa disparait, faisant mine d'etre fucking bored et surprise à la fois, comme lui avant.

Oh. Ah bon...

Et il continue un peu à parler, ce à quoi Yoa hausse nonchalament les épaules.

J'savais même pas z'étiez encore là. C'est l'problème avec les bornes, on sait pas c'qu'on a en face. Comment j'tais sensée savoir que c'tait un bronze, vu l'nombre de joueurs médiocres?

Un grattement derrière le crâne.

Après y a d'autres bornes si vous voulez jouer contre l'IA. C'sera pas avec moi tho, j'pas très laxiste.

Elle lève les yeux vers le ciel en haussant les épaules, dans une vibe de "Ouiiii booon aprèèès-".

Bon hey allez-

Elle lui envoit une pièce de Yen avant de retourner sur la borne, ne reste plus que son bras de visible qui bouge comme pour parler à la place du visage.

T'nez, allez jouer à Tekken ou un truc du genre. 'Devriez z'en sortir. Sa tête revient, avec un air nonchalant à nouveau. 'Fin j'peux rien promettre. Et la tête retourne à la borne.

Et elle de son côté, tourne son regard vers le petit, l'air plus rassurant.

Allez quelques games pi on jouera tous les deux. T'inquiète p'tit bro, j'prendrais un perso que j'sais pas jouer. C'est faux, mais elle y ira largement mollo. Ca l'ennuie pas de jouer avec des casuals.
avatar
Sam 17 Déc - 20:31
Bon, quelle idée, aussi, d’essayer d’avoir une conversation dans un moment pareil et avec une tête de mule comme l’autre gameuse, là. Dès qu’elle ouvre la bouche je me rends compte qu’il ne faut pas faire le con à ce point… je veux dire, au point de m’imaginer que j’allais obtenir une réponse intéressante de sa part. Se contenter de répéter mes propres paroles… bon, basique, mais fonctionnel. Je reste impassible et la laisse terminer son petit numéro, déterminé à ne rien répondre. Mon attention se mérite et là, j’ai perdu tout intérêt. Mais bon, j’imagine "le type stupide qui espère quoique ce soit" = "moi", vu comment notre « échange » a commencé.

Un soupir plus tard, j’hausse simplement les épaules et attrape la pièce que l’on me rend au vol. Eh, ça se finit comme ça, alors ? Décevant. Mais probablement plus malin de sa part de ne pas me donner trop d’attention que de chercher un peu plus. En revanche, j’ai tout de même envie de jouer un mauvais tour à tout ce monde. Il fait si beau aujourd’hui. Malheureusement, il fait bien sec et il n’y a pas beaucoup de vent dans le coin, à part les brises provoquées par les ventilateurs artificiels (ce qui n’aide pas à la sécheresse ambiante)… a vrai dire, si les températures de la salle montaient un peu trop, juste très localement et brièvement, certaines de ces vieilles machines (potentiellement pas très bien entretenues, vu la poussière du lieu) se mettraient à ventiler très fort et auraient une petite indigestion.

« Bon… amusez-vous bien, alors. Qui sait, si ça se trouve, j’ai un avenir comme joueur de Tekken. Je vous tiendrais au courant. »

Dis-je avec un sourire faussement attendri en quittant ma place et en passant à côté de la mate et de son pote le morveux. J’agite la main dans les airs, en guise d’aurevoir et en profite pour remuer un peu les courants venteux autour de moi, profitant de l’ouverture sur la rue, tout de même proche. Une légère brise se lève tout d’abbord et déplace la poussière, puis, l’atmosphère se fait plus sèche, puis plus lourde. Le baromètre monte doucement, mais surement, jusqu’à atteindre le moment ou les machines se mettent à souffler très fort d’un coup. Les gens tiquent un peu, puis quelques bornes finissent par s’éteindre brusquement. J’arrête là mes manipulations météo et la température revient rapidement à la normale. L’agacement des gens m’amuse un peu, je l’avoue. Ah… j’ai vraiment raté ma vocation de super-villain hein… ?

« Ah... Pas de chance, on dirait. »

Fis-je dans la direction de mes deux « amis », dont la machine ne fonctionne temporairement plus. A vrai dire, elle constituait mon seul objectif. J’ai beau détester mes enfants, mon je n’avais pas pour but de les faire tous hurler en même temps ou risquer un coup de chaud (bah oui imaginez la pénibilité de la chose… il aurait fallu les aider). Tout de même, je trouve ça déplorable. Je manque encore de précision pour utiliser mon alter… mon principal problème avec un pouvoir comme le mien, en fait.

Je ne sais pas si la mate va se douter de quelque chose, vu le rictus malsain que j’affiche actuellement. Mais, eh, au pire… qui va la croire. Bon, si ça se trouve, les gens s’avèreront plus disposés à la croire elle que moi (ça se passe comme ça, en général)… sauf que personne ne pourra le prouver.


Dernière édition par Helmut Nagel le Lun 2 Jan - 17:30, édité 1 fois
avatar
Jeu 29 Déc - 14:26
Beh oui c'est ça vas-y souris espèce de débilus. Vas-y ton rictus c'est les seuls muscles que tu peux flex avec ton body qui marche au boomer juice. Il continue à faire sa mine là jusqu'à attraper le sousous à Yoa. Ce qu'il en fait après, c'est pas son problème à la matte. La matte qui, justement, se retourne vers le jeune ado à coté d'elle, avec un petit sourire narquois en coin de bouche.

Y en a plus pour longtemps avec lui. Téma il s'casse dans quelques minutes.

Et, comme Jésus l'avait prédit (ah non non, pas Jésus de Nazareth, Jésus genre Yeshua, ah oui parce qu'en fait Yeshua en hébreu ça veut dire Jésus, bref la parenthèse est trop longue), le trouduc' de l'autre côté de la borne daigne enfin bouger son royal fessier pour, stuppeur & tremblement, articuler ses jambes de façon synchrone et même se déplacer. Heh oui, ça y est, il s'en va enfin. S'en vient alors un moment qui parait plus long qu'il ne l'est vraiment, où les trois se regardent bêtement. Elle le montre pas aussi ouvertement mais urgh, l'attitude de ce type, elle supporte pas. Le plus royal des faux-culs. Mais oui ouai, bien sûr, t'as un avenir chez Tekken. Ca y est, il se tire.

Y a bien un gamin qu'a gagné une compét' en smashant les bouttons- Qu'elle sort sans le regarder.

Elle s'en fout. Yoa' est plus occupée à se tourner sur son tabouret vers le petit gars avec elle, toute souriante.

Et voilààààà easy-peasy !

Les yeux du cadet qui s'écarquillent, avec une déformation des lèvres qui ne savent pas si elles veulent faire un sourire ou non. Il aurait juste pensé qu'il serait allé sur une autre borne et éviter d'attirer plus d'attention mais non. La blonde en est pas resté là et, en vrai, ça l'embarasse autant que ça l'amuse, même s'il ne l'assume pas totalement.

Alleeez gimme five ! Qu'elle dit montrant sa paume.

Quelques secondes d'hésitation mais voilà qu'il se décide enfin. Allez hop, high-five de la victoire. Par contre l'aération dans la salle a l'air un peu foireux aujourd'hui. Commence à faire chaud d'un coup, et le plus jeune qui commence à éternuer avec la poussière. Faut dire le printemps s'approche de la fin alors quelques phases façon été, ça arrive. Mais hey, pas grave. La Yeshua se lève du tabouret avant de tendre son bras vers ce dernier, avec un petit sourire.

Allez reprends ton trône p'tit bro.

Sourire timide du gamin avant qu'il ne prenne maladroitement place pour reprendre la borne en main. Yoanna reste appuyée sur le côté de la borne.

Yo fait chaud, j'vais aller prendre à boire et je prends sa place, s'tu veux on po-

Un bruit vachement bizarre qui pop de nullement part et pouf, les deux bornes qui s'éteignent d'un coup. La matte qui penche la tête vers l'écran qui vient de passer au noir. Les deux sont pas mal confus et prit au dépourvu, sans même calculer que d'autres bornes viennent de subir la même chose. Puis l'autre débile qui vient la ramener au loin avec son foutage de gueule. Mais sur le coup, Yoa' ne calcule rien, tout juste lui fait-elle un doigt d'honneur sans le regarder alors qu'elle fait quelques pas vers le garçon. La chaleur qui vient de partir en plus. Les deux ados qui se regardent encore plus confus que tout à l'heure. Un des employés de la salle qui vient vers eux.

Vous avez fait quelque-chose?

Yoa' qui hausse les épaules, pas plus savante que lui.

Nope? P't-être le ventilo qu'a déconné?

L'employé se met à pousser les bornes et vérifier les prises.

Ca doit être les prises ou un cours-jus. J'ai mon collègue qu'est partit voir d'autres qu'on eut pareil.

Quelques manip' de professionel tel qu'el famoso "débrancher puis rebrancher" et les bornes se sont finalement relancés après deux bonnes minutes. Et l'employé qui se relève, pas plus avancé que tout à l'heure. Le voilà qu'il se met à parler avec d'autres collègues sur ce qu'il se passe avec les bornes actuelles. Tout a planté avant de finalement se relancer après un moment, sans qu'ils savent pourquoi. Une discut' qui a juste fini par eux qui iront faire vérifier les bornes plus tard.

Si jamais ça recommence, vous nous le dites et on s'en occupera.

'Kay merci m'sieur.

Et le voilà partit. Yoa' qui se contente d'hausser à nouveau les épaules avant de se tourner vers le gamin qu'est encore avec elle.

Bon baaah...T'as encore du temps libre?

M-ma mam-ma mère vi-vev-ma mère revient dans 1h et demi.

Oh bah dans c'cas- Voilà qu'elle sort sa carte banquaire (enfin celle de Madame Yukimura) avec le sourire du smug comme elle a l'habitude.

J'te prends quoi à boire avant qu'on s'y remette?

Et voilà les deux parés à aller passer un moment chill tous les deux. C'était pas prévu mais hey, c'est ça la vie de tous les jours.
...
...
...

...Quoi? Vous pensiez qu'ils allaient griller Helmut et que ça se serait fini en râle et dispute ou autre chose? Heeeeh non. Des fois, on fait juste pas le calcul et tout reprends son cours normal. Des fois ça s'passe juste, bien, sans même calculer le responsable. Moralité de l'histoire? Soyez juste, cool et laissez les gens de tous les niveaux s'amuser. Faites juste pas attention à la partie où Yoa a volé la thune à Helmut, même si c'était pour la redonner à quelqu'un d'autre.
Contenu sponsorisé
- Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum